Suivez-nous sur

Société

Kinshasa : Le gouverneur prévient les églises « en cas de bocycott des gestes barrières, la police  va s’imposer pour les amandes »

Publié le

sur

Dans un message de sensibilisation adressé aux confessions religieuses ce lundi 10 août 2020, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, insiste sur le respect des gestes barrières après l’ouverture des églises ce samedi 15 août 2020.

Pour vaincre coronavirus, l’autorité de la ville pense que les« lave-mains ainsi que des savons liquide doivent être disposés à l’entrée des lieux de culte ; Le port obligatoire des masques par tous les participants ; le prélèvement obligatoire de Ia température à l’entrée dans l’enceinte du lieu de culte ; la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux voisins. ».

Et d’ajouter : « l’occupation des trottoirs par les fidèles pendant les heures de cultes doit se faire dans le strict respect de l’ordre public et des gestes barrière et avec l’autorisation du bourgmestre de Ia commune ».

La police nationale congolaise passera régulièrement dans tous les lieux des cultes afin de contrôler. Les contrevenants devront payer des amendes.

Gédéon Lena

Les plus populaires