Suivez-nous sur

Société

Kinshasa : Les Femmes de Météo/Ngaliema sensibilisées à leur autonomisation par la Fondation Sarepta

Publié le

sur

Dans le cadre de la poursuite de la célébration de la journée du 8 mars, consacrée à la promotion des droits de la femme, la Fondation Sarepta a organisé ce samedi, 25 mars 2023 à Kinshasa dans la commune de Ngaliema à Météo, une activité pour réfléchir sur les thématiques retenues au niveau national et international pour cette énième commémoration.

Cette rencontre a connu la participation de toutes les femmes de ce coin ainsi que les membres de cette structure d’appui aux démunis.

 

Prenant la parole, la présidente de cette ASBL, Myriam Chouchouna Kibilu, a interpellé l’assistance sur l’importance de promouvoir les bonnes valeurs dans le milieu du travail.

Dans la foulée, elle a saisi cette occasion pour rappeler à ses semblables femmes qu’elles n’ont pas à faire la différence avec les hommes quand il s’agit de travailler.

Pour clore ses propos, Myriam Chouchouna Kibilu a également sollicité l’appui des partenaires pour le projet de sa Fondation initié dans l’élan d’encadrer les femmes de la capitale congolaise.

Le monde entier célèbre depuis le 08 mars la journée internationale des droits des femmes et des filles. Pour cette année, le thème retenu au niveau national est : « L’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

Sur le plan mondial, cette journée a été célébrée sous le thème, « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

Dépêche de nos confrères RTNC 

Les plus populaires