Suivez-nous sur

Société

Kinshasa : les militaires retraités de 2002, 2006 et 2013 vont toucher leurs allocations ce samedi

Publié le

sur

À l’occasion du 59ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, les militaires retraités vont toucher de manière symbolique des allocations de fin de carrière ce samedi au camp Kokolo lors de l’inauguration de l’imagerie médicale, première activité à l’ordre du jour.

Cette information est confirmée par l’ État major général des FARDC, le général Kasongo.

 » Il a été organisé des manifestations sportives dans l’avant et l’après-midi. Tout s’est très bien passé dans la convivialité. Vous avez vu qu’entre la police et les forces armées, c’est la cohésion, c’est la collaboration. Il y aura inauguration de l’imagerie médicale au centre de santé du camp Kokolo. En même temps, il y aura une deuxième séquence : ce sera le paiement des allocations de fin de carrière aux militaires des forces armées retraités en 2002, 2006 et 2013 », a t-il dit.

Le porte-parole des FARDC, le général-major Léon Richard Kasonga a aussi notifié ce qui suit :

 » C’est un échantillon qui recevra les allocations fin carrière au niveau du camp Kokolo, et que les autres recevront leurs droits au ministère de la Défense nationale, Anciens combattants et Réinsertion », renchérit-il.

Rappelons que ces allocations de fin de carrière aux militaires leur permettent une réinsertion sociale digne.

Joël Mesa

Les plus populaires