Kinshasa : Louis D’or Balekelayi mobilise pour l’accueil triomphal de Félix Tshisekedi

Il est en première ligne. Depuis le district de Mont Amba à Kinshasa, Louis D’or Balekelayi ratisse large. Il est l’un des anciens fidèles lieutenants de Joseph Kabila qui mobilise la population pour qu’elle réserve un accueil chaleureux au président, Félix Tshisekedi dont son retour est annoncé ce jeudi 4 novembre 2021 dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Ce cadre de l’AFDC du sénateur Modeste Bahati a sensibilisé le mercredi 3 novembre 2021 les membres de sa Fondation et de sa famille politique.

A cette occasion, il a annoncé le retour de Félix Tshisekedi après sa participation aux assises de Rome et Glasgow.

Comme Jean-Baptiste criait pour annoncer la venue du Christ, Louis D’or Balekelayi crie sur les principales artères de Kinshasa pour préparer cet événement.

Voilà pourquoi il mouille le maillot dans les rues, quartiers et communes de Kinshasa pour réussir le pari d’un accueil monstre. A ses yeux, le district de Mont Amba tient à dérouler un tapis rouge au succeseur de Joseph Kabila.

« Ce jeudi , la ville va s’arrêter à Mont Amba. Tous nos membres seront au long du boulevard Lumumba. La population sera debout pour applaudir son leader », assure-t-il.

Il convient de préciser que tout est mis en œuvre à l’Union Sacrée pour que la population porte en triomphe Félix Tshisekedi.

Pour rappel, le président Tshisekedi séjourne à l’étranger depuis le 25 octobre dernier. Il était d’abord en Israël où il avait eu, notamment un tête-à-tête avec son homologue Israélien, Isaac Herzog. Après cela, il a rallié Glasgow, en Ecosse, où il a participé à la 26ème Conférence des Nations-Unies sur le climat (COP 26).

Abed Masiri