Suivez-nous sur

Politique

Kinshasa : MILRDC s’indigne de la discrimination médiatique infligée aux médias en ligne par Bruno Tshibala

Publié le

sur

Dans un communiqué de presse dont un exemplaire est parvenu à la rédaction d’Africa24sur24.net, l’Association des médias d’informations en ligne en RDC, MILRDC, dénonce le comportement discriminatoire du premier ministre sortant, Bruno Tshibala, qui a, in extremis, pris la décision de ne pas convier les médias numériques à la conférence de presse que ce dernier tient ce mardi 16 juillet 2019.

Selon MILRDC, cet acte posé par le premier ministre sortant va à l’encontre de la promesse faite par le président Félix Tshisekedi sur la liberté de la presse.

A en croire ce même communiqué, le MILRDC demande des éclaircissements sur cet acte discriminatoire et attentatoire au droit à l’information face aux médias en ligne, posé par le premier ministre sortant Bruno Tshibala.

Il rappelle par ailleurs que les médias en ligne sont reconnus par la loi organique instituant le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) en RDC.

Rappelons que face à cet acte discriminatoire et de manque de considération aux médias en ligne, le MILRDC décrète un embargo sur le contenu de cette conférence de presse.

La rédaction

Les plus populaires