Kongo central 2 : Distribution des matériels didactiques aux écoles techniques de la cité de Luozi

Les écoles techniques de la cité de Luozi ont bénéficié ce vendredi 21 octobre 2022, des matériels didactiques émanant du ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST).

C’est le Directeur provincial Jean Tshisekedi Kabasele qui a procédé à la remise de ces matériels composés des balances de précision et tasses de mesure, aux établissements qui organisent des options techniques, notamment à l’ITS Luozi 2, à l’ITP Kimfuzi 2 et à l’institut Siamisa.

« Nous disons merci à notre gouvernement via notre ministre de tutelle Tony Mwaba Kazadi qui milite jour et nuit pour la cause de l’enseignant et de l’élève congolais. Ça prouve à quel point il est déterminé à matérialiser la vision du président de la République. Les écoles des milieux ruraux de notre province éducationnelle sont dotées de ces matériels didactiques grâce à notre patron », a déclaré le Proved Jean Tshisekedi.

À son tour, le sous-proved de Luozi 1 Michel Lufuma, s’est dit fier et honoré de ce geste qui va beaucoup contribuer à l’amélioration des travaux pratiques des élèves.

Les préfets des études de l’IST Luozi 2 Samuel Bidoka et celui de l’institut Siamisa, Daniel Wasimisuala se sont réjouis et n’ont juré que sur l’utilisation responsable de ces matériels didactiques.

Pendant ce temps, l’Inspecteur principal provincial du Kongo central 2, Donatien Karina échangeait avec les inspecteurs de la sous-division de Luozi 1 sur le réveil de la trilogie de l’Inspection scolaire pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement. « L’inspecteur doit rester concentrer sur le contrôle, la formation et l’évaluation », a souligné l’IPP.

Dépeche extérieure