Kongo Central 2 : Jean Tshisekedi improvise une visite à la cité N’sele pour s’enquérir du respect des instructions officielles dans des écoles de l’EPST

Plusieurs écoles de la cité N’sele (territoire de Mbanza-Ngungu) ont été visitées ce mercredi 02 Novembre, par le directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele.

C’était dans le but de s’enquérir du respect des instructions officielles dans des établissements scolaires de cette contrée. Le Proved Jean Tshisekedi a notamment visité l’Institut Zela, l’Institut Ngongolo, le Complexe scolaire Albadi et l’EP Nsambu.

À la fin de cette visite surprise, le Directeur provincial a fait savoir que partout où il est passé, le constat est satisfaisant. Il a avec joie constaté que la gratuité de l’enseignement au niveau primaire est effective, le contrôle des dossiers des élèves finalistes s’est fait gratuitement et l’arrêté du gouverneur portant fixation des frais scolaires est scrupuleusement respecté.

Signalons que l’autorité éducative provinciale a également saisi l’occasion pour procéder à la distribution des cahiers d’UNICEF aux élèves des écoles primaires de cette cité située près de Kisantu.

Dépeche extérieure