Suivez-nous sur

Education

Kongo Central 2 : Jean Tshisekedi menace de sanctionner « tout agent » qui ne se conforme pas aux textes réagissant l’EPST »

Publié le

sur

Le Directeur Provincial de la Province Éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, a tenu une énième réunion hebdomadaire avec ses agents.

Le Proved Jean Tshisekedi a évoqué trois points essentiels, à savoir : la restitution autour des assises du Sommet mondial de l’education à Dubaï et la mise au point relative à la conduite des agents et divers.

Concernant le premier point, le numéro 1 du Kongo central 2 s’est dit satisfait d’avoir pris part à la 25ème édition du Sommet mondial de l’éducation qui a réuni plusieurs acteurs éducatifs venus de quatre coins du monde. Il a précisé que grâce à cette participation, le Kongo central 2 va bientôt bénéficier d’un financement des bailleurs de fonds et partenaires.

Quant à la mise au point, le Directeur a renouvelé son désir de travailler avec des agents mûrs, à qui on ne rappellera pas toujours le principe du Secret Professionnel.

« Quand on devient agent de l’État,on se laisse conduire par les textes officiels qui nous régissent. On ne pose plus d’actes apparentés aux gamins « , a-t-il souligné.

Notons que cette espèce de mise en garde fait suite au constat malheureux fait par le Directeur Provincial sur l’irrégularité de certains agents au service.

Quant au divers, le Proved Jean Tshisekedi a demandé au chef de Services Généraux de relancer les séances de recyclage des agents pour permettre à tous d’avoir un même aperçu de ce que doit être un agent de l’État d’un bureau gestionnaire.

Aussi, le Directeur Provincial a porté à la connaissance des agents les orientations de la hiérarchie quant à la date du 30 Avril en cours.

 » La Province éducationnelle du Kongo Central2 doit fêter cette journée avec faste. Dès la semaine prochaine,je publierai le calendrier des activités y relatives pour dispositions « , a-t-il annoncé.

Pour rappel, la date du 30 Avril est dédiée à l’enseignement national.

Dépêche extérieure

Les plus populaires