Suivez-nous sur

Education

Kongo Central 2 : Le Proved de l’EPST Jean Tshisekedi appelle les parents à envoyer leurs enfants à l’école

Publié le

sur

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi, a appelé les parents à envoyer leurs enfants, en âge de scolarité, à l’école en vue de les rendre utiles à la société, lors de la campagne d’inscription gratuite qu’il a lancé aux parents ce mardi 14 septembre 2022 à l’école primaire Diwantesa située à Mbanza-Ngungu, à l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023 dans sa province éducationnelle.

«La gratuité de l’enseignement est effective, chers parents, envoyons à l’école tous les enfants à l’âge de scolarité pour que les architectes de l’esprit les façonnent afin de les rendre utiles pour notre pays, et qu’ils nous remplacent; car le Congo de demain leur appartient. Aux directeurs des écoles, je vous exhorte de recevoir les enfants même s’il n’y a plus de place, ne vous inquiétez pas puisque notre partenaire l’UNICEF nous a envoyé des classes préfabriquées (tanques). Ce sont nos enfants qui vont diriger notre pays dans les prochaines années. Ils doivent donc bénéficier d’une éducation de qualité » , a-t-il lancé

L’année scolaire n’a que 222 jours pour achever tous les programmes et la finir en beauté, a indiqué le numéro 1 de l’EPST au Kongo Central 2 s’adressant aux professionnels de la craie, avant de souligner il n’y aura pas de bonus d’heures ni de jours.

«Soyez dociles, car il n’y a pas de vie sans éducation. Le pays a besoin de vous », a martelé Jean Tshisekedi s’adressant aux enseignants et aux parents pour que chacun prenne ses responsabilités.

Le directeur provincial de l’EPST a également rappelé à tout le monde le thème retenu pour cette année scolaire 2022-2023 qui est « Consolidation et pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire ainsi que la lutte contre les antivaleurs ».

Dans la foulée, il a rendu un vibrant hommage au président de la République Felix Tshisekedi pour avoir rendu effective la gratuité de l’enseignement primaire.

Il a par la même occasion, souligné que la place de l’enfant est à l’école est non à la maison, ni dans la rue.

Plusieurs parents présents lors de ce lancement se sont dits heureux d’avoir été sensibilisés et ont promis de pousser leurs enfants vers le chemin de l’école pour qu’ils bénéficient d’une éducation intégrale

Signalons que cette campagne de sensibilisation est techniquement et financièrement par L’UNICEF, à travers le projet Éducation Primaire de Qualité pour Tous (EPQ)

Les plus populaires