Kongo central 2 : le Proved Jean Tshisekedi à Luozi pour « faire respecter » les instructions de sa tutelle de l’EPST

L’année scolaire 2022-2023 dans la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2 est baptisée « tolérance zéro ».

Dans le souci de recueillir les difficultés en milieu scolaire et de veiller sur le respect des instructions officielles, le Proved Jean Tshisekedi Kabasele a relancé ses itinérances.

Après le secteur de Kivulu dans le territoire de Mbanza-Ngungu, le Directeur provincial est arrivé ce mercredi 19 octobre 2022 à Luozi sur la rive droite du fleuve Congo, à 265 km au nord-ouest du chef-lieu de la province Matadi.

Dans sa forte délégation, le Proved Jean Tshisekedi était accompagnée notamment de l’inspecteur principal provincial (IPP) Donatien Karina et du Secrétaire Georges Tendo Tazi.

Les autorités éducatives provinciales du Kongo central 2 ont été chaleureusement accueillies par des milliers d’habitants de la cité de Luozi composée entre autres : du chef de sous-division de Luozi 1 Michel Lufuma, des inspecteurs chefs de pools, des chefs d’établissements et des élèves en liesse.

« Nous vous remercions sincèrement pour votre accueil. Nous sommes venus dans le cadre de nos attributions. Nous sommes sensés faire des itinérances dans les coins et recoins de notre province éducationnelle. Personnellement, je suis déterminé à faire le tour de tous les 10 secteurs du territoire de Luozi pour palper du doigt les réalités d’ici », a déclaré le patron de l’EPST au Kongo central 2.

Notons que le Proved Jean Tshisekedi Kabasele et l’IPP Donatien Karina vont tenir une séance de travail ce jeudi 20 octobre avec respectivement tous les chefs d’établissements et les inspecteurs de la localité de Luozi.

Dépeche extérieure