Kongo Central 2 : Le Proved Jean Tshisekedi tient ses collaborateurs à l’oeil concernant « le suivi pour la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base »

Le directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, a organisé une séance de travail ce lundi 19 septembre 2022, avec les cadres et agents de son bureau, dans le cadre des réunions hebdomadaires qu’il a initiées dès son arrivée à la tête de cette province éducationnelle.

Selon sa cellule de communication interne, deux points forts ont marqué sa communication notamment le commentaire des recommandations administratives de dernières assises nationales de la revue annuelle des performances tenues récemment à Kinshasa du 29 au 31 Août 2022.

Sur ce point, le directeur provincial s’est particulièrement appesanti sur l’obligation qui incombe à chaque agent de s’approprier la gratuité de l’Enseignement primaire public.

En deuxième lieu,le Directeur Provincial a indiqué des directives à observer concernant les activités administratives à mener conformément au calendrier scolairex 2022-2023. Il a,par la même occasion, rappelé ses collaborateurs à l’habnegation et à la culture des valeurs positives pour l’intérêt du service et de la Province.

Il sied de noter que le Proved a relancé ces réunions hebdomadaires après une longue mission de supervision de la rentrée scolaire qu’il a effectuée dans les Sous-Divisions de Songololo 1et 2.

CP