Suivez-nous sur

Education

Kongo Central 2 : Le Proved Tshisekedi décide de prendre en charge les frais scolaires de quelques élèves filles pour l’année scolaire 2022-2023 à Mbanza-Ngungu

Publié le

sur

Aussitôt arrivé à Mbanza-Ngungu, le Directeur provincial de la province éducationnelle de l’EPST Kongo-Central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, a procédé ce vendredi 14 octobre, au lancement de distribution des matériels didactiques, d’abord aux écoles qui organisent des options techniques.

Au cours de son récent séjour à Dakar, le proved avait visité quelques écoles techniques de la capitale sénégalaise, dans le but de se faire l’idée sur leur organisation. Poursuivant sa visite, Il y avait découvert l’engouement des jeunes filles à faire les options techniques et dont l’apport est remarquable dans l’émergence de ce pays.

Lors de sa descente dans les écoles ciblées pour la distribution des matériels didactiques, monsieur le proved Jean Tshisekedi s’est dit très émerveillé par la présence des élèves filles partout où il est passé.

Débordé dans son esprit par une si grande joie, le Proved Jean Tshisekedi a décidé d’encourager quelques élèves filles des sous-divisions ciblées, en prenant en charge leurs frais de l’année scolaire 2022-2023.

Ceci constitue un encouragement significatif jamais fait par ses prédécesseurs. Celui qu’on appelle affectueusement « Papa solution » continue à écrire l’histoire.

« Je suis content de voir les filles dans des options techniques notamment en construction et en agriculture. Mon geste a pour but de les encourager et surtout à pousser celles qui hésitent encore à emboîter les pas », a déclaré le patron de l’EPST au Kongo central 2.

L’une des bénéficiaires, l’élève Espérance Manzambi de 6ème agronomie de l’Itav Bolingo, a remercié le Proved Jean Tshisekedi.

« Je suis surprise et contente du geste du Proved. C’est une marque de considération pour nous filles qui faisons les options techniques. Ça prouve à suffisance qu’il se soucie pour un enseignement de qualité dans notre province. L’agronomie m’a permis d’avoir un esprit entrepreneurial qui pourra me permettre de réaliser une activité bénéfique non seulement pour ma famille mais aussi pour la société. J’appelle les autres filles de porter leur choix sur les options techniques », a-t-elle indiqué.

Notons que le Proved Jean Tshisekedi a invité les chefs d’établissements à l’utilisation responsable de ces matériels didactiques qui visent à renforcer les séances pratiques des élèves.

Dépêche extérieure

Les plus populaires