Suivez-nous sur

Education

Kongo Central 2 : Les agents de l’EPST saluent la gestion de proximité imprimée par Jean Tshisekedi 

Publié le

sur

Le Proved Jean Tshisekedi Kabasele continue à multiplier des stratégies pour le bon fonctionnement de la province éducationnelle du Kongo Central 2.

A l’issue de la réunion hebdomadaire de ce Lundi 15 mai 2023, le Directeur Provincial a donné comme à l’accoutumée plusieurs orientations et a procédé a quelques changements stratégiques internes, dans le but de stimuler et de doubler les performances des agents du bureau de la Province Éducationnelle de l’EPST Kongo Central 2.

Plusieurs services ont subi des amendements, beaucoup d’agents ont quitté un service pour rejoindre un autre.

« Nous venons ici pour le travail, et chacun doit jouer correctement son rôle. Depuis le début, je martèle toujours sur la qualité de travail, c’est ce que la hiérarchie me demande, et comme vous le savez, moi je suis prêt à tout, quand il faut faire exécuter les orientations qui viennent des autorités nationales, voilà pourquoi nous avons décidé de faire des amendements qui vont permettre à chacun de nous de travailler convenablement » a expliqué l’infatigable Proved Tshisekedi

Le chef des services généraux de la direction Provincial de l’EPST Kongo Central 2, Edouard Basiba a rappelé que les agents sont payés pour travailler et que tout le monde doit être occupé par le travail pendant les heures de service.

Parmi nous, il y a des nouveaux venus, donc il fallait les fixer dans leurs services respectifs, là où ils doivent travailler. Ils ne seront pas payés pour venir s’assoir mais pour le travail donc tout le monde doit être occupé par le travail pendant les heures de service. A-t-il expliqué.

Georges Tazi, secrétaire général de la Direction Provinciale de l’EPST Kongo Central 2, a salué la gestion de proximité instaurée par le Proved Jean Tshisekedi depuis son avènement à la tête de cette Direction Provinciale.

« Le Directeur Provincial Jean Tshisekedi depuis qu’il est venu, il a opté pour une gestion de proximité. Déjà au niveau du bureau, chaque lundi il a programmé des réunions hebdomadaires au cours desquelles il a l’habitude d’échanger avec les agents sur les questions qui concernent le service. Pour aujourd’hui, il a donné des orientations et aussi fait un bref commentaire de la mise en place interne qu’il a effectuée. Cette dernière a mouvementé quelques agents qui ont quitté un service pour un autre. Nous saluons cette manière de faire. A t-il commenté

Signalons que, le Proved Jean Tshisekedi a également annoncé une série de formations qui auront lieu cette semaine dans le but de renforcer les capacités des agents de la Direction Provinciale de l’EPST Kongo Central 2 surtout ceux qui viennent d’arriver.

Les plus populaires