Kongo Central 2 : Plusieurs écoles dotées des globes terrestres

Bon nombre d’établissements scolaires de la province éducationnelle du Kongo Central 2, ont été dotés des globes terrestres émanant du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Le go de la distribution de ces matériels didactiques très utiles pour le cours de géographie, a été donné ce mardi 15 novembre dans quelques écoles de la ville de Mbanza-Ngungu, notamment à l’ITC Ebeya, à l’institut Nsilu, à l’institut Kola et à l’Itav Bolingo.

Après avoir fait le constat de l’absence des globes terrestres dans des écoles de sa juridiction, le Proved Jean Tshisekedi s’est engagé à pallier ce problème. Un ouf de soulagement pour bon nombre de chefs d’établissements.

« Nous sommes très ravis de ce geste. Je pense que vous êtes un bon père de famille. Ce matériel didactique va nous aider encore à mieux expliquer la situation géographique aux enfants surtout que ça manquait vraiment et c’était un besoin majeur pour nous. Une solution de plus pour l’Institut Nsilu. Nous allons continuer à servir les élèves tel que nous le désirons et selon le souci du ministre de tutelle Tony Mwaba Kazadi », a déclaré le préfet Fernandes Ndualu.

Signalons que les préfets d’autres écoles des sous-divisions de Mbanza-Ngungu 1 et 2 sont priés de passer au siège de la province éducationnelle sis avenue du réservoir numéro 446 au quartier Noki, pour le retrait de ce matériel didactique extrêmement important.

Dépêche extérieure