Suivez-nous sur

Politique

Kongo Central : Atou Matubuana destitué comme gouverneur dans une plénière organisée dans la salle d’un hôtel ( participant )

Publié le

sur

La motion de défiance contre le gouverneur de province du Kongo Central , Atou Matoubuana , a été votée à la majorité des députés provinciaux présents lors d’une séance plénière tenue ce mercredi 04 décembre dans la soirée à l’hôtel Bilolo Forever au lieu et à la place de la salle plénière de l’assemblée provinciale.

Sur 24 députés présents, tous ont voté pour la motion .

 » Je tiens pour vous informer que Atou Matubuana vient d’être déchu par 24 sur 24 députés présents à la séance subséquente organisée à l’hôtel Bilolo Fover » rapporte un député provincial qui a pris part à cette plénière soutenue par le FCC.

Une décision illégale et à l’irréguliere , réagit le député provincial
Jean Claude Mvuemba .

 » Cette décision prise par les 22 députés sur un total de 44 ne nous engage pas . Matusuila a organisé cette plénière dans un sites du FCC . Jusqu’à cette heure on les attend pour la salle de la plénière à l’Assemblée provinciale » a t’il dit

Cette tension a créée la perturbation de la plénière de ce mercredi 4 décembre à Matadi, à l’Assemblée provinciale du Kongo Central qui devrait examiner notamment la motion de défiance contre le gouverneur Atou Matubuana Nkuluki et celle de déchéance du président du bureau, Pierre Anatole Matusila Malungeni. La plénière s’est arrêtée à cause d’un désordre orchestré par les députés provinciaux dans l’hémicycle.

Sylvain Mukendi

Les plus populaires