Le Sommet de la CEEAC s’ouvre ce lundi à Kinshasa, plusieurs chefs d’État attendus

La République Démocratique du Congo va abriter ce lundi 25 juillet 2022, la XXIème Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) .

Sur invitation du président en exercice de cette organisation de la sous-région Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au total 11 chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la CEEAC sont attendus à Kinshasa pour participer à ce sommet qui a pour objectif d’assurer le fonctionnement régulier des institutions de la Communauté à travers le contrôle et le suivi de la mise en œuvre des politiques ainsi que les décisions approuvées par les instances communautaires.

Les présidents de la république du Tchad, le Général Mahamat Idriss Déby et le premier ministre du Gabon Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, ont déjà atterri la capitale congolaise depuis ce dimanche pour ses assises.

Le président du Tchad a été reçu à la Cité de l’Union Africaine par son son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Aucune déclaration n’a été faite à la presse, selon la présidence.