Linafoot: Dauda Lopembe prend acte de la décision de la Fecofa sur « l’arrêt du championnat » en RDC

Category: Sport 57 0

Malgré sa non qualification en Coupe Africaine, l’entraîneur de la JS Groupe Bazano, Daouda Lopembe, félicite la FECOFA pour sa décision prise pour l’annulation du championnat national d’élite D1.

Pour lui, c’est la santé qui doit être au premier plan et qu’ils s’y soumettaient.

« Une décision devrait être prise d’une manière ou d’une autre. Et la fédération a pris la décision d’arrêter le championnat, nous nous inclinons. Nous sommes passés à côté de notre objectif par rapport à cette situation sanitaire qui a bouleversé les choses, car nous avons rater une place en compétitions africaines qui était notre objectif. Et nous pensons nous reconcentrer en vue de repartir sur des nouvelles bases, revoir ce qui n’a pas marché au sein du groupe et voir comment faire mieux la saison prochaine. Déçu ou pas c’est déjà passé, nous mettons d’abord la santé avant toute chose c’est ce qui me préoccupe et voir comment faire pour la saison prochaine pour être classé en ordre utile », a-t-il dit dans une interview accordée à nos confrères de Foot.cd

Pour rappel, la JS Groupe Bazano de Lubumbashi, a terminé 5ème au classement provisoire et retrouve son objectif dans le flop total.

Didier Mbokandja

Related Articles

Commentez

Résoudre : *
17 − 10 =