Suivez-nous sur

Sport

Linafoot: V club se balade face à Bukavu dawa (5-1) avec un Fiston Mayele en état de grâce

Publié le

sur

Après son nul concédé face à RCK dans les dernières minutes de la fin du match lors de la précédente journée, L’ As v club a renoué avec la victoire ce jeudi 20 février au stade des martyrs en pulvérisant la formation de Bukavu Dawa (5-1) avec un hat-trick de Fiston mayele (7′, 66′, 82′).

Une victoire au combien importante car elle permet aux dauphins noirs de Kinshasa de gagner deux places pour occuper désormais la troisième marche du classement partiel avec 35 points au compteur, qualificative pour la prochaine coupe interclubs de la caf.

Outre le triplé de mayele, Rossien (75′) et ousmane Ouattara (90+) sont les autres buteurs v clubiens.

Paluku kiyondoyondo (63′) est l’unique goleador du côté des olympiens de sud-kivu .

Les champions du Congo 2018 ont maitrisé leur sujet du début jusqu’à la fin, dans un match qu’ils ont outrageusement dominé de la tête aux épaules.

l’AS vita club a sans doute fait d’une pierre deux coups, cette victoire permet aux « Bana mbongo  » de retrouver la victoire mais aussi la confiance à quelques jours seulement du Derby face au Daring club motema, tombeur de RCK (2-1) le mercredi dernier.

Le prochain rendez-vous pour v club avec le terrain est donc pris pour le dimanche 23 février prochain lors du derby au stade des martyrs face au rivale éternel DCMP.

Jour où la capitale devrait se scinder en deux, vert et noir d’un côté et vert et blanc de l’autre. Un derby qui annonce déjà sa couleur car un point seulement sépare les deux équipes au classement.

Auteur de son premier triplé avec vita club, trésor mayele ramène son total but à six réalisations , devenant dans la foulée , le meilleur buteur de v.club cette saison en championnat.

Yannick kama

Les plus populaires