Suivez-nous sur

Education

Lomami/Exétat 2019: 2 955 candidats finalistes du secondaire engagés pour la session ordinaire

Publié le

sur

Les candidats finalistes du secondaire de la province de la Lomami présentent, depuis lundi 24 juin dernier, leur session ordinaire de l’examen d’État 52ème édition.

Ces épreuves ont été lancées dans cette région du pays à partir de Mwene-Ditu, deuxième ville de la province, par Anatole Twengu Kabongo, divisionnaire unique de l’intérieur qui représentait le Maire de la ville empêché, au Lycée Coeur Immaculé de Marie.

Le représentant de l’autorité urbaine a, dans son allocution, invité les finalistes concernés par cette session de l’Exétat d’être confiants et de renoncer à toute sorte d’antivaleurs

L’occasion faisant le larron, il leur a souhaité une bonne chance et a émis le vœu de voir sa province réaliser de meilleurs résultats à l’issue de l’épreuve.

Dans son intervention, le représentant de l’Inspecteur Principal Provincial de l’EPSP Lomami, le superviseur provincial Kalombo Lusenga, est apparu convaincu de l’encadrement assuré par les écoles.

Aux participants, celui-ci a demandé d’avoir la tranquillité et la détermination devant les items.

Pour sa part, le superviseur national, Delphin Mbuyamba, également présent à cette cérémonie, a exhorté les candidats au travail.

« La réussite à ces épreuves d’État n’est pas un mythe, mais plutôt une réalité à la seule condition de travailler dans la concentration », a-t-il dit, rassuré.

Au total, 2 955 candidats dont 1108 filles sont engagés à ces épreuves qui vont durer quatre jour, soit du 24 au 27 juin 2019.

Pour le premier jour, les finalistes du secondaire ont été soumis à la culture générale sur l’ensemble du pays

Roger S. Ilunga

Les plus populaires