Suivez-nous sur

Politique

Lubumbashi : affrontement entre militants du PPRD et UDPS

Publié le

sur

Le partenariat entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila traverse une sérieuse zone de turbulences. Et la défiance mutuelle entre leurs partis politiques respectifs est loin de s’arrêter. Dernier exemple en date, ce mercredi 8 juillet 2020. En effet, les militants du PPRD et ceux de l’UDPS se sont affrontés au centre ville de la capitale cuprifère.

La police a fait usage des gaz lacrymogènes et a tiré en l’air pour les disperser mais la tension reste encore perceptible au niveau du boulevard 30 juin.

En dépit de l’intervention de la police, les militants de ces deux partis politiques qui sont pourtant en coalition continue à s’affronter en ce moment.

Les militants de l’UDPS ont envahi les artères de la ville cuprifère pour protester contre la décision des autorités provinciales de confiner la ville pendant trois jours dès ce jeudi, jour de la manifestation générale du parti présidentiel pour protester contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ils accusent les militants du PPRD d’avoir arrêté et tabassé une dizaine de motards (combattants) qui étaient entrain de sensibiliser pour la marche de jeudi à Lubumbashi.

AFRICA24SUR24.NET

Les plus populaires