Suivez-nous sur

Société

Luc Kabunangu de l’UDPS à Macron : « la RDC n’est pas une mine à exploiter »

Publié le

sur

La République Démocratique du Congo est dans la fièvre pour l’accueil du président français Emmanuel Macron.

A cette occasion, les congolais de tout bord s’organisent pour lancer des messages de soutien au Gouvernement contre l’agression que subit leur pays de la part de la République du rwanda.

Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et 2è Vice-président de l’Association desJeunesProfessionnels de l’UDPS (AJPRO/UDPS), Luc Kabunangu choisit également ce bon moment pour interpeller l’hôte du président Félix Tshisekedi et sa délégation sur la prédation de la RDC et le pillage des minerais dans l’Est du pays qui impose une guerre injuste contre la RDC.

« Notre message aux dirigeants des entreprises françaises qui accompagnent M. Emmanuel Macron en visite en RDC s’inscrit dans la promotion des PME locales pour création d’emplois et d’une classe moyenne. « La RDC n’est pas une mine à exploiter et laisser les congolais pauvres » , lance Luc Kabunangu.

Signalons que l’avion qui transporte le président Emmanuel Macron va atterrir dans la matinée de ce samedi à l’aéroport de Ndjili.

Avec RTNC.CD

Les plus populaires