Suivez-nous sur

Non classé

Kinshasa-Incendie à l’HGR de Makala : pas de perte en vies humaines et la situation est sous contrôle (ministre Liza Nembalemba)

Publié le

sur

Déclaré le samedi 1er janvier 2022 dans un des locaux du quatrième étage de l’hôpital général de référence de Makala, ex sanatorium, l’incendie n’a causé aucune perte en vies humaines.

« Nous avons maîtrisé la situation », a souligné Liza Nembalemba.

Contacté par les confrères du GRANDJOURNALCD.NET, Liza Nembalemba, Ministre provinciale de la santé, hygiène et prévention de la ville de Kinshasa explique que le local dans lequel l’incendie est parti en feu n’avait aucun prisonnier à l’intérieur.

‹‹Des travaux étaient effectués pour renforcer la sécurité au niveau des locaux desdits pavillons » dit-elle

À en croire Liza Nembalemba, l’incendie en question n’a pris qu’un seul local étant donné qu’il y avait présence des éléments de sécurité sur le lieu.

‹‹Le feu ne s’est pas propagé, il a été maitrisé dans ce même local››, rassure t-elle.

Sur une prétendue fuite des prisonniers, la Ministre provinciale de la santé rassure qu’aucun prisonnier n’a pris fuite. ‹‹On avait évacué les prisonniers de ce local depuis le mois de novembre. Le pavillon était vide. Il n’y avait personne dedans››.

Par ailleurs, Liza Nembalemba a démenti les fausses informations faisant état de la fuite des prisonniers et du décès de l’un d’entre eux, la patronne de la santé de la ville de Kinshasa affirme qu’il s’agit là d’une mauvaise et fausse information car le ‹‹pavillon dans son entièreté était vide depuis longtemps››.

Liza Nembalemba rassure l’opinion publique sur la maîtrise intégrale du feu. ‹‹Tout est sous contrôle››, à l’en croire, l’incendie n’a fait que quelques dégâts matériels grâce à l’intervention de l’équipe dépêchée sur place.

Les plus populaires