Suivez-nous sur

Politique

Lutte contre la balkanisation de la RDC : Freddy Mulumba sensibilise la population sur l’enrôlement en vue d’accorder à Félix Tshisekedi un second mandat

Publié le

sur

Le politologue Freddy Mulumba Kabuayi a sensibilisé la population de la RDC ce vendredi 13 janvier 2023, sur la nécessité d’appropriation du processus électoral en cours pendant cette période où la partie orientale fait face à une agression rwandaise.

L’ancien directeur général intérimaire de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a insisté sur l’enjeu de l’enrôlement des électeurs en vue de la réélection de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023 qui sortira le pays des vieux démons de sa balkanisation.

« Eza Likambo y’a Mabele. Enrolez vous et identifiez-vous », lance Freddy Mulumba.

Et de marteler :

« Non à la balkanisation de la RDC »

Pour rappel, la CENI a dévoilé l’an dernier le calendrier électoral en vue de l’organisation des élections générales en 2023 en RDC.

D’après ce calendrier, le début de l’enrôlement dans la première aire opérationnelle était prévu pour le 24 décembre 2022. En effet, d’après toujours ce calendrier, la présidentielle, les élections législatives nationales et provinciales, mais également des conseillers communaux sont prévues le 20 décembre 2023.

La publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle interviendra le 31 décembre, avant la proclamation des résultats définitifs, le 10 janvier, par la Cour constitutionnelle. La prestation de serment du nouveau président de la République est programmée pour le 20 janvier 2024.

Les plus populaires