Suivez-nous sur

Afrique

Madagascar : 1,47 million de personnes ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence dans le Grand Sud.  ( PAM)

Publié le

sur

Au moins 1,47 million des malgaches du grand Sud ont besoin d’une aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence , dont 309 mille enfants  souffrant de malnutrition aiguë, rapporte, le programme alimentaire mondial

Selon le rapport de cet organisme international, Madagascar, est l’un des dix pays les plus vulnérables aux catastrophes dans le monde, et le pays d’Afrique le plus exposé aux cyclones.

Cette situation fait suite aux quatre années consécutives de sécheresse laissant ainsi, des familles du sud du pays sans ressource necessaire pour l’autoprise en charge.

Les populations ont été poussées à des mesures de survie désespérées telles que la consommation de criquets, de fruits de cactus rouges crus ou des feuilles sauvages, renseigne la même source.

Le programme alimentaire mondial (PAM), dit avoir travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement pour assurer la sécurité alimentaire du peuple Malgache.

 » le programme alimentaire mondial vise à intensifier sa réponse pour atteindre 1 million de personnes avec une assistance alimentaire vitale dans le sud de Madagascar. un besoin urgent de 56,3 millions de dollars est de mise ».

Madagascar s’étend au large de l’océan Indien et des côtes de l’Afrique australe,  la cinquième plus grande île du monde, avec une superficie de 587 000 km² et 25,6 millions d’habitants.

Les plus populaires