Suivez-nous sur

Afrique

Mali : La population a manifesté pour exiger le départ de la mission de l’ONU (MUNUSMA)

Publié le

sur

Des membres du mouvement anti-français « Yerewolo Debout sur les remparts » multiplient les manifestations pour exiger le départ de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MUNUSMA), critiquée par une partie importante du peuple malien pour son inefficacité sur le plan sécuritaire.

Plusieurs Maliens se sont encore retrouvés ce lundi 8 août au Palais de la Culture à Bamako pour «l’Opération Bonnets Bleus », faisant ainsi référence aux casques bleus de l’ONU.

«Nous devons nous rassembler et sortir massivement le 22 septembre 2022 pour libérer le pays. Cela s’appellera l’assaut final » lance le leader du mouvement, Adama Ben DIARRA devant la population réunie en rassemblement.

Pendant les manifestations on pouvait visualiser les écrits : « NOUS DISONS STOP À UNE MISSION QUI TERRORISE NOTRE PAYS. »

Il sied de rappeler que le gouvernement malien a décidé d’expulser Olivier SALGADO, porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies au Mali ( MINUSMA) pour ses déclarations tendancieuses contre le gouvernement et la population.

Avec RTNC.CD

Les plus populaires