Maniema : visés par deux motions de défiance, Auguy Musafiri et son adjoint attendus ce jeudi à l’Assemblée provinciale

Category: Politique 72

Le gouverneur du Maniema Auguy Musafiri et son vice-gouverneur sont attendus à l’Assemblée provinciale ce jeudi 8 Avril 2021 pour présenter leurs moyens de défense à la suite des nouvelles motions de défiance initiée contre eux.

Après plusieurs mois d’absence au Maniema, M. Musafiri etait rentré à Kindu au mois de mars dernier en provenance de Kinshasa.

Bien avant la tenue de cette plénière, plusieurs messages d’apaisement ont été lancés mercredi à Kindu par différentes personnes. C’est le cas pour le coordonnateur provincial de « Bernadiste », Albert Ndakala Misenga, qui demande aux députés de mettre un peu de l’eau dans leur vin en privilégiant l’intérêt de la population.

Il souhaite que l’on sanctionne un au lieu de deux dirigeants à la fois. Car, pense-t-il, la province sera dirigée par le ministre des finances qui sera lui-même ordonnateur, gestionnaire et trésorier. Chose qui ne sera pas facile, previent-il.

En rappel, le gouverneur Augu Musafiri a saisi la Cour constitutionnelle depuis le weekend dernier pour la surséance de cette deuxième motion initiée contre lui par les élus provinciaux après sa récente réhabilitation.

Related Articles