Suivez-nous sur

Politique

Marche de santé du PPRD à Kinshasa : Ramazani Shadary parle d’un  » franc succès sous le leadership de Joseph Kabila en perspective de 2023 « 

Publié le

sur

Foule Compacte, participants habillés aux couleurs du parti, le jaune, avec effigies du Sénateur à Vie Joseph Kabila Kabange, disciplinés, tel est le constat fait ce dimanche 22 décembre 2019 sur les artères de la ville de Kinshasa où plusieurs jeunes ont répondu à l’appel de la marche de santé, lancé par le Secrétaire Permanent du parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie, Emmanuel Ramazany Shadary.

À la première ligne, on pouvait apercevoir le Secrétaire Permanent Ramazani Shadary, Jeanine Mabunda, le Président de la Ligue des jeunes et plusieurs hauts cadres et militants.

La marche est partie du marché Mariano jusqu’au siège PPRD de la FUNA, constate-t-on.

Cette activité, rappelle-t-on, s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti de Joseph Kabila Kabange et sa visibilité à travers le pays, conformément aux recommandations de Lubumbashi et à la dernière circulaire du Secrétaire Permanent sur les marches de santé des jeunes du parti chaque dimanche dans toutes les fédérations, coïncidant avec les installations des comités exécutifs communaux de cette première force politique de la RDC.

Au Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le cap est déjà mis sur les échéances de 2023. A la clôture de son mini-congrès à Lubumbashi, l’ancien parti présidentiel s’est lancé un défi, revenir aux affaires en battant ses concurrents à la prochaine présidentielle.

« Notre parti se donne pour objectif global : gagner les élections locales lorsqu’elles seront organisées, gagner les provinciales, les nationales et surtout l’élection présidentielle avec tous nos partenaires du FCC qui ont la passion du Congo comme nous », avait déclaré Emmanuel Ramzani Shadary.

Le secrétaire permanent du parti majoritaire au parlement a aussi vanté les atouts de sa formation politique.

Les plus populaires