Le Directeur Provincial de l’EPST Kongo central 2 Jean Tshisekedi Kabasele a passé la journée de ce mercredi 24 mai en dehors de son bureau climatisé.
Dans le cadre de son itinérance, le Proved a effectué une visite surprise dans bon nombre d’écoles de Mbanza-Ngungu pour s’imprégner des conditions d’apprentissage des élèves.
« Nous sommes les autorités et nous devons vous visiter régulièrement. Je vous encourage à prendre les études au sérieux. Restez concentré et appliquez-vous bien », s’est adressé le patron de l’EPST Kongo central 2 aux élèves de 6ème primaire de l’Edap/ISP.
Aussi, le Directeur Provincial Jean Tshisekedi a tenu des séances de travail avec quelques chefs d’établissement dans le but de contrôler les documents administratifs et pédagogiques de leurs écoles.
Notons que le Proved a clôturé son itinérance avec un sentiment de joie. Il a salué la qualité de l’enseignement organisée dans les écoles qu’il a visitées.
« J’ai posé quelques questions aux enfants et ils ont parfaitement répondu. Je suis fier d’eux et de leurs enseignants », a-t-il conclu.
Rappelons que le Ministre National de l’EPST Tony Mwaba Kazadi a décrété mercredi, journée de l’itinerance. Une décision scrupuleusement respectée dans la Province Éducationnelle du Kongo central 2.
Dépêche extérieure