Mondial 2022 : Le DG ai de la RTNC rassure la retransmission et appelle les congolais de se mobiliser derrière le chef de l’État pour la victoire des léopards

Le Directeur Général intérimaire de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) , le politologue Freddy Mulumba Kabuayi appelle la population congolaise à se ranger derrière le président de la République Félix Tshisekedi en vue d’une victoire des léopards face au Benin ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des martyrs.

En marge de cette rencontre de tous les enjeux, le patron du média public reste très optimiste et appelle tout le monde à soutenir les fauves congolais.

Il s’est dit attendre aux joueurs un sursaut d’orgueil pour faire tomber l’adversaire du jour et se qualifier au deuxième tour de la compétition.

« Il (Freddy Mulumba, ndlr) a appelé tous les Congolais patriotes et nationalistes, tous ceux qui aiment encore ce pays et qui croient à la qualification de nos léopards de coaliser, de se souder et de se mobiliser comme un seul homme derrière notre président de la République pour un idéal commun : la coupe du monde 2022″ indique son cabinet.

Et de poursuivre :

« En collaboration avec notre ministre des médias son Excellence Patrick Muyaya, tous les services ont été instruits depuis quelques jours pour les dispositions à prendre pour la retransmission de cette rencontre historique. Le DG est déjà à l’instant sur terrain pour les orientations »

Lors de son dîner ce samedi après-midi avec les joueurs et membres du staff technique de l’équipe nationale congolaise, le président de la République, Félix Tshisekedi, a apporté tout son soutien aux Léopards qui jouent un match très capital ce dimanche contre le Bénin.

Mais en plus des encouragements et d’un discours motivant pour booster le moral du groupe, Félix Tshisekedi a fait une ferme aux Léopards. “En cas de qualification (ndlr à la phase finale du Mondial), je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération de 1974”.

Dans l’espoir que les Léopards se surpassent pour d’abord battre le Bénin et se qualifier aux barrages, puis viendra la suite.

Sylvain Mukendi