Suivez-nous sur

Politique

Ngoyi Kasanji : « C’est pour la première fois dans l’histoire de la RDC que nous avons un Chef de l’État qui aime ce pays »

Publié le

sur

En séjour à Mbuji-Mayi dans le cadre de ses vacances parlementaires, Alphonse Ngoyi Kasanji est revenu sur le bilan à fin-parcours du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, durant les 4 années passées à la tête de la RDC.

Cet élu du Kasaï Oriental parle d’un bilan positif sur le plan politique, social, éducatif, sans omettre les infrastructures en place et les droits de l’homme respectés.

« Notre pays est entrain de se relever dans tous les domaines de la vie nationale et connaîtra son développement sans précédent. Aimer ce pays est une première avec le président de la République Félix Tshisekedi » , dit-il

Pour soutenir son argumentation, Alphonse Ngoyi Kasanji évoque le retour des exilés politiques dans le pays, la justice en voie d’amélioration ainsi que le respect stricte du cycle électoral.

Pour ce cadre de l’Union sacrée « il faut considérer de ce bilan positif l’augmentation de l’enveloppe salariale des fonctionnaires et agents de l’État, en particulier les policiers, les militaires ainsi que les enseignants»

Avec RTNC.CD 

Les plus populaires