Suivez-nous sur

Politique

Nord-Kivu: Élu à la tête de la communauté hutu, E. Gashamba promet travailler en attente avec ses concitoyens

Publié le

sur

Sur 555 votants, 495 ont voté pour Emmanuel Gashamba qui est devenu automatiquement coordonateur de la communauté Hutu.

Emmanuel Gashamba promet cependant travailler en franche collaboration avec les membres de cette communauté pour le développement des Hutu-Congolais.

« C’est vraiment une distinction, réussir aux élections avec 89,1%. ce n’est pas un hasard. C’est que ces gens me font confiance et je me dois ne pas trahir cette confiance », a-t-il souligné.

Les membres présents à cette assemblée élective ont exhorté au nouveau dirigeant de la communauté d’éviter de se plier sur les politiciens.

« Nous sommes très contents de cette brillante élection de Emmanuel Gashamba. Nous voulons qu’il travaille sans dépendre des politiciens même si cela n’empêche pas que les politiciens sollicitent un service au sein de la communauté hutu tout en prônant la cohabitation pacifique entre les Hutu de la province », suggère Honorable Komayombi Simba.

Emmanuel Gashamba, le nouveau coordonnateur de la communauté hutu, est également Inspecteur Provincial Principal des écoles techniques. Mais celui-ci pense que sa fonction dans l’éducation ne pourra pas empêcher de servir sa communauté.

« Ces deux fonctions sont différentes parce que vous allez comprendre avec moi que l’une est purement administrative et l’autre familiale. Quand on est enfant, les parents ne vous empêchent pas de travailler », indique-t-il, rassuré.

Le bureau qu’Emmanuel Gashamba chapeautera fera un mandat de deux ans à la tête de la communauté hutu au Nord-Kivu

Yvonne Kapinga

Les plus populaires