Sud-Kivu : hôtel hope land en préparatifs de la commémoration de la journée du tourisme à l’ile d’idjwi (Docteur Aldi KAVUGHO)

Category: Culture 155 0

En prélude de la célébration de la journée mondiale du tourisme, journée commémorée le 27 Septembre de chaque année, le Docteur Aldi KAVUGHO patronne et Manager de l’hôtel Hope Land, une structure basée à l’ile d’Idjwi en province du Sud Kivu lance officiellement la semaine touristique dénommée «Matumaini» Ce mercredi 14 août 2019.

A cette occasion, elle invite tous les habitants de la ville de Goma et de la RDC en général mais aussi ceux du monde entier de venir explorer les potentialités de l’ile d’Idjwi.

Sur ce, Aldi KAVUGHO sensibilise la communauté internationale sur l’importance du tourisme et sa valeur du point de vue social, culturel, et économique.

En commençant par la vision générale de Hope Land, Aldi KAVUGHO indique que sa vision est de faire de l’ile d’idjwi une destination de prédilection dans le monde d’ici 2050 car selon elle, le tourisme est parmi les sources de financement et développement .

‘’Le fait d’être sur une ile c’est déjà touristique, dans d’autres pays les gens ont créé des iles, ils sont créés des ilots. Mais nous, nous avons déjà cette merveille que Dieu nous a donnée. Il ne nous reste que de l’habillé pour que ça puisse accueillir des gens’’ estime t-elle.

Toutefois, Ali se réjouit du fait que depuis les débuts des guerres à l’Est de la RDC et partout dans le pays, l’ile d’Idjwi n’a jamais connu la guerre, raison pour laquelle elle appelle toutes les couches de la population d’assurer le développement de cette ile dans le cadre de la journée internationale du tourisme. Les habitants vivent dans une cohabitation pacifique dans cette partie du Sud-Kivu.

Rappelons que Idjwi est l’une de grandes iles d’Afrique avec une superficie de 310 Milles kilomètres carré avec une population de près de 280 milles avec une densité trop élevée.

Noé Kalemeko

Related Articles

Commentez