Suivez-nous sur

Politique

Nord-Kivu: Les élus provinciaux de Beni ville et territoire s’opposent à l’appel interjeté contre l’un de leurs

Publié le

sur

Dans une déclaration rendue publique vendredi 12 juillet, les députés provinciaux du Nord-Kivu, élus de Beni ville et territoire dénoncent ce qu’ils qualifient de manœuvre ostentatoire et antipatriotique montée contre l’honorable Muhindo Magezi.

En effet, le député national Baitsura Musowa a interjeté appel auprès du conseil d’Etat contre Muhindo Magezi Celse, dans le but d’obtenir son invalidation à la députation provinciale.

Une démarche qui risquerait de semer un climat de haine et de révolte au sein de la population du territoire de Beni qui a massivement voté pour Muhindo Magezi, précise ces élus à travers leur déclaration.

Les sources contactées par Africa24sur24.net à la cour d’appel du Nord-Kivu renseignent que ce dossier a été clos à travers l’arrêt rendu sous RCE 056 en date du 15 juin dernier.

Ces mêmes élus de Beni ville et territoire découragent cependant quiconque tenterait d’entreprendre ce genre de manoeuvre à l’endroit des députés provinciaux du Nord-Kivu .

Pour rappel, le député Musowa qui était candidat à la députation nationale ainsi que provinciale dans le territoire de Beni avait obtenu seulement un siège à l’Assemblée nationale et, aujourd’hui, cet élu de Beni pense qu’il mérite également le siège au sein de l’Assemblée provinciale .

Yvonne Kapinga

Les plus populaires