Suivez-nous sur

Santé

Nord-Kivu/lutte contre Ebola: Le Chef de l’USAID et l’ambassadeur américain en RDC ont visité le centre de traitement de Katwa à Butembo

Publié le

sur

L’unité de traitement de la maladie à virus Ebola a reçu, mercredi 19 juin 2019, la visite du Chef de l’USAID, Mike Green, et de l’ambassadeur américain, Mike Hammer.

Les deux personnalités ont échangé avec les professionnels de santé sur l’état d’avancement de la lutte contre Ebola et les difficultés auxquelles le personnel soignant est confronté.

À l’issue de cette visite, Mark Green a manifesté sa satisfaction pour le travail qu’abat le personnel soignant jusque-là.

 » J’étais vraiment impressionné par les opérations en cours à l’unité de traitement d’Ebola à Katwa. Leur résilience, après les attaques, est remarquable et leur travail important réduit les souffrances et appuie la lutte contre l’épidémie d’Ebola », a-t-il déclaré.

De son côté, Mike Hammer a encouragé le gouvernement congolais, particulièrement le Ministère de la Santé et l’OMS pour les efforts consentis dans la riposte contre cette épidémie.

 » Nous soutenons les efforts du Ministère congolais de la Santé et de l’Organisation Mondiale de la Santé de stopper Ebola. Si les malades viennent se soigner tôt, les probabilités de survie sont fortes. Les professionnels de santé qui sauvent les vies et réduisent les souffrances sont des héros « , a stipulé l’ambassadeur des USA en République Démocratique du Congo.

Roger S. Ilunga

Les plus populaires