Ouganda : Un cas confirmé d’Ebola, la victime est venue de la RDC

Présente à l’Est de la RDC depuis plus de 10 mois maintenant, et ayant causé plus de 1300 décès, la maladie à virus Ebola, vient de traverser la frontière pour l’Ouganda le mardi 11 juin 2019.

L’information a été confirmée par le ministère de la santé publique, avec son partenaire l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La victime, qui est un enfant d’environs 5 ans, aurait voyagé depuis le 9 juin dernier en passant au poste frontière de Bwera.

Selon les services de santé de l’Ouganda, la victime est prise en charge à l’unité de traitement de Bwera.

Signalons qu’en novembre 2018, une réunion interministérielle s’était tenue à Goma entre le ministre congolais de la santé, et son homologue de l’Ouganda.

Les deux autorités s’étaient engagées à mettre en place des mesures pour qu’Ebola ne traverse pas les frontières, des mesures, parmi lesquelles figuraient une surveillance permanente des points d’entrées et de sorties.

Glody Murhabazi depuis Goma

2 thoughts on “Ouganda : Un cas confirmé d’Ebola, la victime est venue de la RDC

  1. mersin, mersin haber, mersin haberleri, mersin son haber, son dakika mersin, sondakika, mersin idman yurdu, mersin yerel gazeteleri, mersin gazetesi,mobil , Mersin haber sayfamızda Mersin haberleri okuyabilir, Mersin son dakika haberleri ve güncel Mersin gelişmelerini görebilirsiniz. Haber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.