Suivez-nous sur

Société

Plusieurs morts à Kinshasa après inondations : Louis d’or Balekelayi dénonce le silence coupable des élus de Mont Amba

Publié le

sur

Réagissant ce samedi 30 novembre 2019 sur les réseaux sociaux après les morts enregistrés dans sa circonscription électorale ,Louis d’or Balekelayi , fustige l’amalgame et le silence coupable de la part des élus de Mont Amba qui , malgré cette situation catastrophique que la population a connu les derniers jours , n’ont pas haussé le ton ni moins compatir avec cette dernière.

 » Je présente mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu les leurs après la mystérieuse pluie. Je condamne le silence de fameux prétendus élus dans le Mont Amba. C’est ça le moment de pleurer ceux qui ont été vos électeurs. Quand je vois la situation de kisenso, je me demande s’il y a eu un élu là bas. Que des érosions… Je pleure pour Mont Amba » a t’il dit

Au moins 36 personnes sont mortes après de fortes pluies dans la nuit de lundi à mardi à Kinshasa dans la République démocratique du Congo (RDC), avait déclaré le vice-gouverneur de la capitale Neron Mbungu à Africa24sur24.net .

« Le ministre (provincial) de l’Intérieur m’a communiqué un bilan de 36 morts. Les recherches continuent. Les dégâts matériels et humains sont vraiment énormes »

Les plus populaires