Pratique de salongo au Kongo Central 2 : Jean Tshisekedi tient pour le respect de l’instruction de Tony Mwaba dans les écoles 

La pratique de Salongo est scrupuleusement respectée dans des écoles et privées de la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2. Le Directeur provincial Jean Tshisekedi Kabasele est allé, ce samedi 21 Janvier, encourager les élèves de quelques établissements scolaires de Mbanza-Ngungu très engagés dans cet exercice d’assainissement.

Habillé en combinaisons de travail, le Proved Jean Tshisekedi Kabasele s’est rendu à l’EP4 Londe, à l’EP Noki 2, à l’Institut Disengomoka et à l’Institut Loma, pour palper du doigt le respect de cette décision prise par le ministre national de l’EPST Tony Mwaba Kazadi, en vue d’apprendre aux écoliers la culture d’assainissement de l’environnement et leur inculquer l’esprit de travail en équipe.

Accompagné de la Directrice du Secope Nelly Bompongo et du Sous-proved de Mbanza-Ngungu 1 Alphonse Nsituvanga, « Papa Solution » a prêché par l’exemple en balayant une salle de classe de chaque école visitée.

Le patron de l’EPST du Kongo central 2 s’est réjoui de l’appropriation de ce Salongo par plusieurs chefs d’établissement et a félicité les élèves qui ont notamment fait le désherbage dans les cours de l’école, torchoner les salles de classes, balayer les cours de l’école et nettoyer les installations sanitaires.

Notons que le Directeur provincial Jean Tshisekedi Kabasele ne ménage aucun effort pour veiller à cette pratique de Salongo qui consiste aussi à sauver les enfants contre les maladies hydriques, des mains sales, et celles causées par l’environnement malsain.

Dépêche extérieure