Présidence Union Africaine: le président des USA Joe Biden félicite Tshisekedi pour son élection

Category: Monde 130

Le président des États-Unis d’Amérique Joe Biden a transmis au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo son message de félicitations pour sa brillante élection à la tête de l’Union Africaine.

Selon la presse présidentielle, c’est l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, qui a remis ce jeudi 4 mars 2021 la lettre du locataire de la maison Blanche à Félix Tshisekedi au cours d’une audience au Palais de la Nation à Kinshasa.

Ce message intervient quelques jours après l’entretien téléphonique d’une heure le le 26 février dernier entre le successeur de Joseph Kabila et la vice-présidente des Etats-Unis d’Amérique Kamala Harris.

Les deux personnalités s’étaient notamment félicitées mutuellement pour leur élection à l’Union Africaine et à la vice-présidence des USA.

4 points essentiels étaient au centre des échanges entre les deux personnalités. Il s’agissait entre autres de la politique, la sécurité, la santé et le climat.

Sur le plan politique, la vice-présidente américaine avait félicité Félix Tshisekedi pour les réformes institutionnelles en cours en RDC.

« Les USA s’engagent pleinement à aider la RDC dans la dynamique de ces réformes », avait-elle indiqué.

En outre, la vice-présidente américaine avait rassuré le président Tshisekedi de la volonté de son pays de poursuivre et de renforcer le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité avec la RDC.

Related Articles