Suivez-nous sur

Politique

Processus électoral en RDC : Tshisekedi pas d’accord avec « les prises de position » du quatuor d’opposition Sesanga-Fayulu-Katumbi-Matata

Publié le

sur

« L’Opposition ne sait finalement pas ce qu’elle veut. Elle a dénoncé des choses, notamment la CENI, la Cour constitutionnelle, mais finalement ces mêmes opposants, on rejoint quand même le processus électoral », décrie Félix Tshisekedi, au cours d’un échange avec la diaspora congolaise vivant en Chine.

 »Ça me rappelle un peu 2018, lorsque les mêmes étaient en train de dire qu’on ne veut pas de la machine à voter et puis, à une semaine des élections, on accepte la machine à voter. C’est la même chose, on dénonce, mais le lendemain, on va s’enrôler et on prend la carte. On ne sait pas ce qu’on veut », dit le président de la RDC en réplique aux manifestations déclenchées au pays par les opposants Sesanga, Matata, Fayulu et Katumbi.

Il estime donc que les prises de position de l’Opposition  »rejoignent exactement les mêmes velléités de cet horrible voisin qui veut déstabiliser la République démocratique du Congo à l’est et maintenant amener le foyer de tension au cœur de Kinshasa tout en comptant aussi sur une ébullition du côté du Katanga. Nous sommes au courant de tout ça. Ne vous en faites pas. Nous allons nous défendre bec et ongle », ajoute Tshisekedi.

Et de marteler :

« Ce dont je suis sûr est que nous ne perdrons pas cette bataille. Les élections auront bel et bien lieu à la date prévue par le calendrier et personne ne nous empêchera de le faire ».

Les plus populaires