RDC : « 2023, c’est l’occasion de renouveler notre classe politique pour permettre au président Tshisekedi de matérialiser sa vision au second mandat » ( Ngoyi Kasanji)

Dans le cadre d’une matinée politique et pédagogique de son parti politique Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD), le député national Alphonse Ngoyi Kasanji , cadre de la coalition Union sacrée, est intervenu le weekend dernier pour conscientiser les jeunes face aux enjeux de l’heure en République Démocratique du Congo.

Le président national de cette formation politique « partenaire » de l’UDPS a notamment déclaré qu’il considérait les prochaines élections, prévues en 2023, comme une occasion pour renouveler l’actuelle classe politique congolaise.

Devant la crème intellectuelle venue de tout bord à l’hôtel Africana Palace à Kinshasa, Alphonse Ngoyi Kasanji a estimé que l’aboutissement de ce rêve va permettre au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de matérialiser sa vision au second mandat.

« 2023, c’est l’occasion de renouveler notre classe politique . Raison pour laquelle nous vous interpellons chers jeunes de l’ACDD de vous investir aux prochaines élections pour donner les meilleurs de vous-même afin de permettre au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de réaliser sa vision au second mandat » , a dit le député national Alphonse Ngoyi Kasanji

Il a aussi ému le voeu de voir la prochaine promotion des hommes forts en lieu et place des institutions fortes.

«Le chef de l’État a le souci ferme de changer les choses au pays , d’où nous devons l’aider à sa prochaine élection d’avoir les hommes forts soucieux pour notre peuple » , a martelé cet élu du Kasaï Oriental.

Il sied de rappeler qu’au cours de sa rencontre l’an dernier avec la jeunesse au palais du peuple, le président Tshisekedi a donné le ton pour le rajeunissement de la classe politique ‘

Dans son mot, le chef de l’État avait convié les jeunes à s’approprier le processus électoral.

«Je vous encourage vivement chers jeunes, à participer massivement aux prochaines élections, non seulement comme électeurs, mais aussi et surtout à vous présenter comme candidat afin d’insuffler un
vent nouveau » avait dit Félix Tshisekedi

Selon le calendrier électoral publié par la centrale électorale, l’élection présidentielle aura lieu le 20 décembre 2023. Elle sera accouplée aux législatives nationales et provinciales, ainsi qu’avec l’élection des conseillers communaux.