Suivez-nous sur

Société

RDC : 8 civils tués par les rebelles ADF dans les deux groupements à Beni

Publié le

sur

La situation sécuritaire demeure précaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Plusieurs attaques rebelles ADF signalées ce vendredi 24 juin 2022, dans deux groupements du territoire de Beni au Nord-Kivu font état de 8 morts.

D’abord à Batangi-Mbau, en secteur Beni-Mbau , 7 morts ont été avancés par les forces vives locales.

«L’ennemi a attaqué la région précitée ce vendredi. Pour le moment, le bilan provisoire est de 7 morts dont une femme et plus de 10 civils portés disparus. L’ennemi a incendié de nombreuses maisons dont des boutiques avant de se livrer au pillage des biens», rapporte à la presse Salomon Mupanda Mathe, ainfirmier titulaire du centre de Santé de Samboko-Tsanitsani.

Le même scénario enregistré à Bambuba-kisiki où un autre civil a été tué à la suite de trois attaques enregistrées la journée de ce vendredi sur la Route Nationale numéro 4.

Le délégué du gouverneur affecté à Eringeti qui confirme la nouvelle, indique que les militaires FARDC ont riposté à ces attaques rebelles.

« Je confirme l’attaque rebelle ADF ce vendredi à Kokola, Linzo et Opira. Les éléments des FARDC étaient vigilants et ont repoussé les assaillants. Hélas, lors des échanges de tirs, une personne a été touchée par balle », a dit Sabiti Njiamoja.

La même source parle du relâchement d’un otage suite à la pression militaire exercée sur l’ennemi.

Le trafic qui venait d’être bloqué sur cet axe routier a été réouvert après le contrôle de la contrée par les éléments des FARDC. Toutefois, les activités ont tourné au ralenti notamment à Samboko-Tsanitsani et Kokola, Linzo et Opira, rapportent d’autres sources concordantes.

Les plus populaires