RDC-Affaire RAM : Le FCC lance la campagne de récolte des signatures pour une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde

Au cours d’une déclaration à la presse ce mercredi 13 octobre 2021 , les députés nationaux du Front Commun pour le Congo ont annoncé qu’ils vont initier et déposer bientôt une motion de censure contre le gouvernement de l’union sacrée piloté par le premier ministre Sama Lukonde.

Réagissant au rejet de leur motion de défiance contre le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibasa Maliba par la plénière , ils ont lancé officiellement la campagne de récolte des signatures.

« Nous vous annonçons de manière solannelle que nous passons à la vitesse supérieure c’est-à-dire qu’au lieu uniquement du ministre de PT-NTIC, nous allons désormais commencer à récolter des signatures pour une motion de censure contre tout le gouvernement Sama Lukonde et nous allons l’obtenir dans un bref délai. Parce que nous comme FCC, nous n’allons pas accepter que cette population soit assujettie de cette manière là », a déclaré Didi Manara.

Le bureau de l’Assemblée nationale est également visé dans leur démarche, disent-ils.

Abed Masiri