Suivez-nous sur

Politique

RDC- Affectation des SG : un proche de Kamerhe et actuel directeur de cabinet de Jolino Makelele salue la rébellion de la ministre Yollande Ebongo contre la présidence de la République

Publié le

sur

La nouvelle mise en place et l’affectation des secrétaires généraux de l’administration publique ne cesse de susciter des réactions en République Démocratique du Congo.

En réaction , le Directeur de cabinet du ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Kudura Kasongo tient à saluer l’opposition de la ministre de la fonction publique à la lettre d’Eberande Kolongole, directeur de cabinet du président de la République.

« Affectation querellée de SG, Mme Yolande Ebongo Bosongo, ministre à la fonction publique ne s’avoue ni battue, ni abattue. Elle répond à monsieur le Directeur de cabinet adjoint point par point sur base des arguments de droit avec pieds les soutenant. C’est du solide. Fier d’elle », a écrit ce proche de Vital Kamerhe sur son compte twitter.

Sur instruction du Chef de l’Etat, son directeur de cabinet adjoint, Eberande Kolongele, a invité, lundi 27 avril, la ministre de la fonction publique à rapporter son arrêté portant mise en place et affectation des secrétaires généraux de l’administration publique.

Pour la Présidence de la République, l’arrêté signé le 16 avril dernier portant mise en place et affectation des 58 secrétaires généraux au sein de l’Administration publique par la ministre de la fonction publique, est en contradiction avec plusieurs dispositions des lois, dont celle portant sur le statut des agents de carrière de services publics de l’Etat.

Didier Mbokandjo

Les plus populaires