Suivez-nous sur

Politique

RDC: Alexis Kayembe loue le bilan de 2 ans du président Tshisekedi et promet de mouiller les maillots pour sa réélection en 2023 

Publié le

sur

Le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière des infrastructures , Alexis Kayembe, affirme que le bilan de deux ans de Félix Tshisekedi est positif depuis la dernière alternance au sommet de l’Etat en République Démocratique du Congo .

C’est l’essentiel de sa déclaration faite ce vendredi 18 juin 2021 devant un échantillon des journalistes à Kinshasa dans son bureau de travail .

« Le bilan est positif pourquoi? Parce qu’il y a eu beaucoup d’avancées notamment sur le plan des infrastructures avec la création des auto-routes. Quand vous regardez la situation sécuritaire à l’Est du pays, les groupes armés sont entrain de se rendre. C’est un bon signe pour la pacification de notre pays. Il y a aujourd’hui indépendance de la justice. Il y a aujourd’hui une chose que tout le monde admire. Les travaux d’intérêt général, l’eau et l’électricité », a-t-il fait savoir à une question d’un journaliste .

En revanche, Alexis Kayembe déclare que celui qui dira le contraire a la mauvaise foi.

« Aujourd’hui si quelqu’un donne une autre version. Il est seulement né de la mauvaise foi. Et surtout comparer les 18 ans de l’ex président Joseph Kabila avec les deux ans de gestion du président Fatshi c’est comparer l’imcomparable. Dites moi seulement , qu’est que Kabila a laissé dans notre pays après les œuvres de Maréchal Mubutu ? L’agrandissement des boulevards ?», s’est-il exclamé .

Dans la foulée , ce collaborateur de Félix Tshisekedi a dressé un tableau très sombre de la situation laissée par Joseph Kabila et héritée par le fils du sphinx de Limete.

« Savez-vous ce que nous avons hérité ? Non. Ayons seulement la patience car avec la volonté du président de la République plusieurs projets sont en cours d’exécution et certains dont Grand Inga seront bientôt lancés. Nous sommes sur une bonne voie , si par exemple aujourd’hui le président me propose de déposer sa candidature en 2023 je serai le premier à le soutenir » a enchaîné Alexis Kayembe .

En rappel , Félix Tshisekedi a déjà totalisé deux ans et quelques mois au pouvoir.

Selon le secrétaire permanent adjoint de l’ex parti présidentiel « PPRD » , le pays ne décolle pas depuis le départ de Joseph Kabila au sommet de l’Etat.

L’interview exclusive du Conseiller Spécial Alexy Kayembe est à lire ce dimanche sur Africa24sur24.net 

Les plus populaires