RDC : Alphonse Ngoyi Kasanji plébiscité meilleur député national pour l’année 2022

Le juriste congolais Alphonse Ngoyi Kasanji vient d’être plébiscité meilleur député national pour l’année 2022 qui venait de s’achever.

Selon le collectif des professionnels des médias qui l’a décerné ce prix ce dimanche 15 janvier à Kinshasa , cet élu du Kasaï Oriental est tiré d’un échantillon de 500 parlementaires pour sa perfection et sa détermination pour l’émergence du pays au sein de la classe politique de la RDC.

Pour votre gouverne, Alphonse Ngoyi Kasanji est l’un des artisans de l’Union sacrée à l’Assemblée nationale ayant à son actif l’investiture du gouvernement Sama après le divorce de la coalition FCC-CACH.

Son combat pour la relance de la MIBA et d’autres projets dans l’espace Grand Kasaï a mis tous les congolais d’accord.

A en croire l’un des journalistes Doux Jésus Beledou , Alphonse Ngoyi Kasanji a été plébiscité meilleur député national de l’année suite aux critères notamment
la pertinence et la rigueur des interventions en plénière, la qualité et la noblesse des initiatives parlementaires en faveur des populations, la fréquence de ses interventions ponctuelles dans l’amélioration de vies des congolais à travers les actions sociales et humanitaires.

Ce dernier renchérit que “cette récompense est un mérite qui atteste à suffisance que de telles personnalités ont encore toute leur place sur la scène politique dans le processus global de la réinvention et remodelage de la République ».

«Avec une telle encore génération, faisons la politique autrement», conclut l’un des juristes à cet événement.

Il sied de rappeler que le président du sénat, Modeste Bahati figure également parmi les parlementaires plébiscités par les professionnels des médias.