RDC-Amical : avec Lilepo, AS Vclub inflige une deuxième défaite à l’US Tshinkunku

Category: Sport 127

Logique respectée ce vendredi 10 septembre 2021 au centre Kurara où l’AS Victoria Club de Kinshasa a disposé de l’US Tshinkunku de Kananga (2-1) en match amical.

Nommé coach suite aux faibles résultats de ses prédécesseurs la saison dernière, Bruno Bla débute bientôt son mandat à la tête des corbeaux Kanangais par une deuxième défaite.

Malgré leurs assauts répétés dans le camp des Kanangais, les kinois de Vclub manquaient globalement de justesse dans les 30 derniers mètres et la ligne offensive laissait passer une balle de but dans la surface. Bien que dominés, les corbeaux de Kananga restaient incisifs sur leurs incursions et les protégés du président Alexy Kayembe trouvaient plusieurs opportunités de scorer !

Finalement, Lilepo délivrait les hommes de Raoul Shungu en marquant coup sur coups deux buts en seconde période en mettant fin à cette stérilité des buts .

Entré depuis la première partie , la pépite du dernier CHAN Glody Lilepo , fêtait ensuite ses grands débuts en club malgré plusieurs départs de ses coéquipiers vers la Tanzanie .

Auteur d’un tir qui frôlait le poteau kinois puis à l’origine d’une action conclue par le gros raté à bout portant, le jeune talent Étienne Matiaba de l’us Tshinkunku se trouvait finalement impliqué sur une plus belle occasion d’un second acte beaucoup plus insipide et marqué par l’incapacité des kinois à se créer des situations pour espérer alourdir. Et c’est la réduction (2-1) avant le coup de sifflet final par l’arbitre .

Sur le même terrain , les kinois se sont contentés plutard d’un autre club de Lemba en seconde explication où ils ont jubilé à 6-0.

Sylvain Mukendi

Related Articles