RDC-Appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’État : Jean-Pierre Tshimanga Buana appelle les jeunes de Tshikapa à s’enrôler dans l’armée

Depuis que le président de la République démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, face la guerre d’agression rwandaise, lancé l’appel à la mobilisation générale, des personnalités politiques de toutes tendances éprises d’esprit patriotique ne cessent de relayer ce message au sein de leurs bases respectives.

Parmi les récents appels figurent celui du député national Jean-Pierre Tshimanga Buana, élu de Tshikapa, dans la province du Kasaï et l’un du « Top 5″ des députés nationaux les mieux élus de la république, lors des dernières élections législatives.

Dans son message, celui que les Tshikapiennes et Tshikapiens appellent affectueusement leader a convié les jeunes filles et garçons de sa circonscription électorale à répondre rapidement et massivement à l’appel à la mobilisation générale lancé par le premier citoyen du pays, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de face à la guerre d’agression que le Rwanda a imposée à la RDC via ses martionnettes du M23.

 » Je demande aux jeunes filles et garçons du Kasaï, en général, et de Tshikapa, en particulier de se mobiliser comme un seul homme face à la guerre nous imposée par le Rwanda. Pour ce faire, notre jeunesse doit se faire enrôler massivement dans l’armée nationale, en réponse à l’appel du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de renforcer les rangs de nos forces de défense et de sécurité engagées au front à l’est « , a déclaré Jean-Pierre Tshimanga, l’un des doyens des parlementaires du Kasaï.

Par la même occasion, il a convié toutes les couches de la population de sa province à la vigilance et au soutien indéfectible à la vision du chef de l’État, pour lequel il recommande dors et déjà une élection massive à l’élection prochaine.

 » J’appelle les filles et fils du Kasaï, à soutenir la vision du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans la perspective de l’élection présidentielle en vue, je recommande à toute notre population de liguer derrière le chef de l’État, pour lui offrir un second « , a-t-il martelé.

A noter que Jean-Pierre Tshimanga Buana est député national depuis la première législature de la troisième République. Il a été membre du bureau de la chambre basse du Parlement congolais au cours de la deuxième législature (2012-2019).