RDC : Augustin Kabuya aux militants de l’UDPS « Je ne souhaite pas que Kabila parte en prison ou qu’il fui le pays »

Category: Politique 332

Une matinée politique a été animée ce mercredi 24 février 2021 à Kinshasa par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Au cours de cette manifestation, le numéro 2 du parti présidentiel a rejeté les propos lui attribués par un groupe de gens, au sujet du voyage de Joseph Kabila à Abou Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

D’après ces personnes non autrement identifiées, Augustin Kabuya aurait déclaré que « qu’il est content comme Joseph Kabila est parti, et que s’il rentre au pays, ça veut dire que Kabuya est un porc ».

« S’il y a des gens qui ne veulent pas que Kabila quitte le pays, qu’il reste ici, qu’il vive le changement au pays, je fais partie. Je ne souhaite pas qu’il parte en prison ou qu’il fui le pays. Mais comme sa conscience est chargée par le mal qu’il a fait aux congolais, voilà pourquoi vous voyez qu’il n’est pas tranquille », a démenti Augustin Kabuya devant les militants de l’UDPS.

A en croire Augustin Kabuya, son rêve a toujours été celui de voir Kabila rester au pays pour palper du doigt le changement grâce au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Mon souhait a toujours été qu’il reste ici pour voir comment nous développons ce pays sous le règne de Fatshi béton », a t’il conclu

En rappel, l’ex président Joseph Kabila Joseph Kabila Kabange séjourne à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

Related Articles