Suivez-nous sur

Société

RDC-Beni : Six civils tués par les ADF à Ruwenzori

Publié le

sur

Six civils ont été tués dans la la nuit du mercredi à ce jeudi 21 octobre 2021 lors d’une attaque menée par un groupe armé contre une position des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Beni à Ruwenzori (Nord-Kivu).

Ce bilan provisoire est avancé par la société civile locale.

« Pour le moment le bilan provisoire fait état de 10 civils massacrés par les assaillants et plusieurs maisons incendiées, la fouille continue », indique le coordonnateur de la société civile, Meleki Mulala.

Selon l’Armée, les rebelles ADF/MTM ont attaqué la position militaire dans la localité Hurara et Toha dans le groupement Malambo.

« En pleine patrouille de combat au village Kalembo à plus où moins 5 km de Bulongo, les FARDC se sont affrontées avec un groupe terroriste ADF/MTM. Le bilan de ces affrontements dans la journée », a dit le capitaine Antony Mualushayi sans avancé aucun bilan.

Le lundi dernier , six miliciens et un militaire FARDC ont été tués dans une attaque contre une position de l’armée à Kitakandi, au quartier Kyaghala dans la commune Bulengera.

D’après le commandant des FARDC à Butembo, le colonel Mazebo Epape Masebi, une cinquantaine d’hommes armés de fusils et armes blanches avaient assiégé la position militaire de Kitakandi dans cette province du Nord-Kivu.

Abed Masiri

Les plus populaires