Suivez-nous sur

Politique

RDC: Bruno Tshibala nie les accusations de détournement et promet d’aller en justice contre les auteurs de cette machination

Publié le

sur

Le conseiller en charge de communication de l’ex Premier ministre de la RDC nie en bloc les accusations de détournement visant la personne de Bruno Tshibala.

Des documents circulant sur les réseaux sociaux du parquet général de Matete font état d’une réquisition dans le cadre des malversations dont le responsable serait l’ex Premier ministre.

Ceux qui les ont publiés affirment que les documents proviennent de ce parquet général.

Le conseiller en communication de l’ex Premier ministre de la RDC s’en va en guerre et nie en bloc les accusations de détournement visant l’ex Premier ministre Bruno Tshibala.

Il parle de montage grossier, puisque, selon lui les accusations sont fausses et Bruno Tshibala n’a jamais été impliqué de près ou de loin dans un quelconque détournement des fonds liés au payement du personnel de la primature .

A l’époque , cette question a été , d’ailleurs, vite réglée par le procureur général près la cour de cassation après avoir été saisi par une dizaine des personnes sur un total de 400 membres qu’egorge la primature.

« Tous les membres de la primature ont été tous payés par le premier ministre Bruno Tshibala » affirme Maurice Muyananu .

Il promet que l’équipe juridique de Bruno Tshibala s’apprête de porter plainte contre une petite bande des individus pour cette machination.

« Le cabinet du premier ministre se propose de porter plainte contre tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin à cette machination. Ils subiront la rigueur de la loi et la clameurs publique » annonce t-il à travers une mise au point.

Quant au premier ministre , Maurice Muyananu rassure qu’il demeure un homme des principes et de la rigueur, artisan de réussite de grandes missions de l’État , il reste serein et confiant à l’avenir de son pays .

Les plus populaires